Vous êtes une start-up en biotechnologie ?

1 - Racontez-nous avec le hashtag #Dans20ans sur Twitter et Instagram ou sur notre page Facebook les innovations sur lesquelles vous vous engagez pour 2038 !

2 - Le plus beau témoignage se verra offrir un stand de 2 m2 d'une valeur de 2 000 euros lors de notre colloque du 13 novembre !

En savoir plus

Vous êtes un internaute ?

1 - Racontez-nous les innovations qui pourraient aider l'être-humain à vivre mieux dans 20 ans avec le hashtag #Dans20ans sur Twitter et Instagram ou sur notre page Facebook !

2 - Les 20 plus beaux témoignages gagneront le livre "Le Génie des genes" pour tout comprendre sur le génome humain.

En savoir plus

#Dans20Ans

à vos agendas !

COLLOQUE : L’INNOVATION, AUJOURD’HUI ET DEMAIN

Que de questions et de projections concernant demain ! Comment les sciences du vivant sauront-elles être cet acteur majeur de notre développement économique ?

Comment la médecine de précision, l’ingénierie des génomes, l’intelligence artificielle réussiront-elles à s’adapter au chevet de notre médecine ? Comment et quand cette bioéconomie va-t-elle s’imposer à l’heure des choix énergétiques urgents pour notre planète ? Comment « la start-up nation » voulue par le président Macron va-t-elle s’inscrire en France et plus particulièrement à Genopole ?

Après 20 ans passés à développer le secteur des biotechnologies françaises à Evry, Genopole organise pour cet anniversaire une journée pour faire connaître les grands axes stratégiques de l’innovation dans les sciences du vivant qui s’opèrent dès 2018 et évoquer ensemble le futur.

Une exposition "Arc-en-ciel" : Co-organisée avec Medicen Paris Region avec les startups et les industriels qui feront demain

Qui est Genopole, organisateur du concours #Dans20Ans ?

Création

Créé en 1998 en région francilienne, à Évry / Corbeil-Essonnes (Essonne), le projet Genopole voit le jour grâce à la mobilisation de l’État, de la Région Ile-de-France, du Département de l’Essonne et de l’Association française contre les myopathies (AFM-Téléthon)

L’objectif

- Créer un biocluster français dédié à la recherche en génomique, génétique et aux biotechnologies à l’image des campus américains. Genopole fait figure de pionnier en France.

- Réunir sur un même site, à Evry/Corbeil-Essonnes, entreprises innovantes de haute technologie en sciences de la vie, recherche publique et privée et formations universitaires.

Chiffres clés

86 entreprises de biotechnologies

19 laboratoires académiques de recherche

24 lplates-formes technologiques mutualisées

110 000 m2 de parc immobilier

579 M€ de fonds levés par les entreprises de Genopole

2500 emplois directs

6 sociétés cotées

(chiffres fin 2016)